Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des rêves étoilés

 

Peinture,  Van gogh

Vincent Van Gogh – Nuit étoilée, 1889, the museum of modern art, New York

 

 

UNE MERVEILLEUSE ANNÉE 2020 À TOUS

 

 

Un enfant… L’éveil à la vie. Quoi de plus beau. Un monde inconnu s’offre à lui, tellement vaste… Et puis, parfois, quelque chose d’imprévu survient : la maladie. L’entourage, les médecins, aident les enfants dans ce combat contre l’incompréhensible qui les empêche d’être heureux. Ils ont des projets. Ils rêvent…

Une association s’est donnée pour mission de réaliser les rêves de ces enfants très gravement malades. Leur offrir la possibilité de s’évader d’un monde de douleur, réaliser leurs rêves, vivre des expériences inoubliables leur permettant de reprendre confiance en l’avenir, tel est le but de l’association Rêves. (http://www.reves.fr/)

 

J’ai publié en 2019, en autoédition libre, mon roman QUE LES BLÉS SONT BEAUX : L'ultime voyage de Vincent Van Gogh. Les bénéfices procurés par sa vente sous forme de livres brochés ou ebooks ont été reversés à la fin de l'année 2019 à l’association Rêves. C’était peu mais j’espère faire mieux en 2020 avec une nouvelle publication qui va sortir en janvier : Un recueil de nouvelles : CONTER LA PEINTURE. En couleur, cette fois. J’en parlerai bientôt.

 

Peinture,  Conter la peinture, que les blés sont beaux

 

JE REMERCIE tous les lecteurs qui ont lu mon livre écrit à deux mains avec Vincent Van Gogh. Ils m’ont offert tout au long de l’année 2019, leur soutien pour le faire connaître sous la forme de chroniques ou critiques qui m’ont beaucoup touchée.

 

 

Commentaires

  • Merveilleuse année 2020, cher Alain!!! ton nouveau livre me semble être un joli parcours comme tu sais si bien nous le conter!!!! Gros bisous à toi et à ta famille FAN

  • Les nombreuses nouvelles écrites pendant des années vont renaître sur le papier. Et en couleur.
    Plein de belles choses, Fan, pour cette année de plus. Le temps passe trop vite.
    Amitiés.

  • Très heureux d'appendre, Alain, que l'année 2020 qui débute est dans ta tête déjà remplie de projets. Dans ta tête et, vraisemblablement si je te lis bien, sur le papier !
    J'attends donc avec une impatience attentive que tu nous en dévoiles beaucoup plus ...

  • Je ne vais pas tarder à en dire plus, Richard. Je me suis enfin décidé à commencer la publication des nombreuses nouvelles que j'ai passé tant de temps à écrire, reprendre, modeler, élaguer, au fils des années.
    Cette fois, une partie d'entre elles verront le jour en couleur. J'espère que le rendu sera de bonne qualité.
    Je vois que Proust retrouve également une nouvelle vie dans tes citations sur FB.
    Heureuse année à toi et ta famille. Les années défilent...
    Amitiés.

  • Quelle bonne nouvelle !
    Je me procurerai ce livre, évidemment. :)
    Merci pour tout, Alain.
    Que tes projets se réalisent avec succès.

  • Il sortira bientôt. Je préviendrai sur le blog.
    Cela change du précédent roman. J'espère que cela plaira, et cette fois, il y aura des couleurs...
    C'est toi qui a inspiré ma démarche Quichottine. Merci pour les enfants...
    Très belle année à toi et ta famille.

  • Merci beaucoup pour vos voeux Alain, je vous souhaite à mon tour une année 2020 qui soit la plus agréable possible! Pleine de vie, de créativité, de petits bonheurs que l'on butine en les partageant avec des êtres aimés. Une année avec une très belle santé et beaucoup d'amour et d'amitié!
    En ce qui me concerne, vu ce que nous avons vécu mon époux et moi fin 2019, nous sommes encore au creux de la vague. Il faudra du temps pour qu'on s'en remette alors je navigue à vue sur mon blog et j'avoue en avoir marre de passer trop de temps sur mes articles.
    Besoin de prendre le large à bien des égards, désormais j'avance de manière beaucoup plus buissonnière...
    Je vous souhaite une myriade de belles choses pour votre ouvrage de 2020.
    Bien amicalement,
    Cendrine

  • C'est bizarre, si l'on clic sur Cendrine, nous tombons sur un blog chinois. On squatte votre adresse ?
    Merci pour vos vœux, Cendrine. Encore une année de plus. Et l’on vieillit…
    Je comprends que vous souhaitiez revivre à nouveau après vos déboires récents, peut-être autrement, en se battant comme toujours avec vos problèmes de santé.
    Comme je le dis dans une autre réponse, l’arrivée des beaux jours que l’on commence à ressentir dans nos corps avec l’allongement des jours, va arriver chez vous aussi. Votre superbe blog, d’une sorte de titi parisien que vous êtes par vos visites de la ville, va reprendre, car la qualité est grande.
    Peut-être même vous aviez l’intention d’écrire car vous avez une vraie plume. Le temps joue pour vous…
    Amicalement.
    Belle journée. Profitez du soleil aujourd’hui.

Écrire un commentaire

Optionnel