Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cendrine, une fée conte la peinture

peinture, nouvelles, recueil,plume fée, conter la peinture

 

     Cendrine, mon amie du blog MA PLUME FÉE DANS PARIS m’a fait le grand plaisir de publier le très bel article ci-joint afin de faire connaître mon dernier recueil de nouvelles à ses lecteurs. Je me permets d’en reproduire un extrait.

 

 

 

Alain Yvars, Conter la Peinture

 

Par maplumefee dans Peintures et Sculptures le 28 Août 2020 à 06:25

 

 

 

Je veux vous parler, chers Aminautes, d'un livre que j'aime énormément !

 

En feuilleter les pages, c'est s'installer pour partir en voyage dans un train rempli d'émotions, c'est filer, fenêtre ouverte, à travers un univers de tableaux fascinants...

 

Entendre vibrer, tout près de soi, la voix du conteur, celui qui souffle les histoires et fait chanter la vie au rythme de son stylo.

peinture, nouvelles, recueil,plume fée, conter la peinture

Conter la Peinture... Voilà ce que m'inspire ce livre signé Alain Yvars, l'auteur du délicieusement littéraire et intense « Que les blés sont beaux », au rythme duquel nous entrions dans l'intimité de Van Gogh.

peinture, nouvelles, plume fée, tableaux, peinture écriture

Conter la Peinture... Alain fait cela avec beaucoup de talent et d'amour pour les œuvres d'art et leurs auteurs ! Il fait vivre les artistes, les personnages des toiles comme des êtres de chair et ceux qui en leur temps contemplaient ces merveilles. En lisant son livre, on semble surprendre des cœurs qui frémissent à travers le papier, on perçoit, telle une friandise, la conscience des couleurs.

 

On remonte le temps, on imagine ce qui a été, on savoure les mots, les impressions, on butine au fil des formes révélées... Il y a Vermeer, Georges de La Tour, Monet, Whistler, Winslow Homer... Il y a Degas, Seurat, Toulouse-Lautrec et Modigliani... Il y a les pleins et les déliés de la créativité généreuse !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Alain, sachez que son érudition est également très « abordable ». Alain écrit avec beaucoup de force évocatoire et de douceur passionnée, il cultive à la fois l'élégance et la simplicité.

peinture, nouvelles, plume fée, tableaux, peinture écriture

Je vous conseille ses livres, de tout cœur !

 

A noter que les bénéfices des écrits d'Alain sont reversés à l'association Rêves qui œuvre pour apporter du bonheur aux enfants malades.

 

Merci Alain de m'avoir envoyé « Conter la Peinture » et merci d'avoir patienté pour cette publication que j'aurais aimé faire « plus tôt »...

 

Bien affectueusement,

 

Cendrine

 

peinture, nouvelles, plume fée, tableaux, peinture écriture

     

     Au nom de tous les peintres dont je parle dans ce recueil, et pour les enfants de l’Association Rêves qui recevront les bénéfices de mes livres, je vous remercie sincèrement, Cendrine.

     Si quelques lecteurs, grâce à vous, ont pu apprécier le talent insolite de Modigliani, la grâce de Vermeer, ou la poésie de Winslow Homer, mes récits auront modestement aidé à la connaissance de la beauté.

     Le livre qui n’est actuellement disponible que sur Amazon devrait être bientôt visible sur autre plateforme permettant une distribution étendue sur le réseau de librairies Hachette Livre.

 

 

Commentaires

  • Oh, ta fée Cendrine possède une jolie plume qui donne envie de lire tes mots!! j'aimerai aussi avoir
    " conter la peinture" mais sur Amazon, toujours en rupture de stock!! Dommage, j'attends avec patience qu'il soit de nouveau réédité!!!Bisous Fan

  • Je suis désolé, Fan. Je comprends maintenant pourquoi de nombreuses personnes me disent que mon livre est indisponible. Il y avait une erreur de référencement lorsque l'on cliquait sur l'image du recueil. J'ai rectifié, il est maintenant disponible.
    Merci de m'avoir prévenu.
    Bonne soirée.

  • Je suis très touchée Alain par votre publication...
    Vraiment, je suis émue
    Votre livre m'a énormément plu et je sais que des aminautes ont mis de côté la référence pour les cadeaux de Noël. Ils/elles aiment offrir des livres et la référence pour le vôtre est sur leur liste.
    Je souhaite une très belle continuation à vos écrits,
    Je ne peux écrire que ce que je ressens profondément alors merci pour ces voyages que vous nous offre.
    Belle fin de semaine pour vous, amitiés chaleureuses!
    Cendrine

  • Je me devais de retranscrire vos paroles, Cendrine, elles sont toujours si belles. Elles vont bien au-delà de ce que mérite mon recueil qui tente simplement de faire revivre un court instant tous ces peintres pour les remercier de ce qu’ils nous offrent dans leurs tableaux.
    Comme moi, la peinture et la poésie vous touche. Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas votre blog de s’y précipiter sans plus attendre. C’est un oasis de beauté.
    Encore merci et portez-vous bien.
    Amitiés.

Écrire un commentaire

Optionnel