Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêver un impossible rêve...

 

Quichottine, Anthologie Éphémère, Association Rêve, TheBookEdition

 

     Il était une fois une femme de cœur, une vraie, qui ne pensait qu’à une chose : permettre à un enfant malade de sourire, de réaliser un rêve qu’il croyait impossible. Il fallait que, l’espace d’une journée, cet enfant oublie cette maladie handicapante, sa douleur, les heures sombres.

 

 

     Cette femme avait un curieux nom : QUICHOTTINE

     Elle savait ce qu’il fallait faire pour rendre l’enfant joyeux. Elle l’avait déjà fait, ce n’était pas la première fois. Depuis 2011, quatre fois, Les Anthologies Éphémères avaient permis de récolter suffisamment d’argent pour que ces rêves existent.

 

Quichottine, Anthologie Éphémère, Association Rêve, TheBookEdition

 

     A nouveau, ses nombreux amis (dont 8 enfants de 7 à 15 ans) allaient répondre à son appel : leurs talents d’écrivains, dessinateurs, illustrateurs, photographes, allaient s’unir pour que Quichottine soit heureuse une cinquième fois.

    Quelques mois ont suffi pour que la symbiose des cœurs s’opère, sous la forme d’un fabuleux Voyage matérialisé par un livre aux tonalités turquoise dont la couverture en forme de montgolfière symbolise l’évasion, ou, mieux, une ampoule dont la lumière envoie des lueurs d’espoir.

 

Description du recueil :

Recueil composé de 118 récits, poèmes, nouvelles et images, conçus par 113 auteurs et illustrateurs (dessinateurs, peintres, photographes) dont le plus jeune a 7 ans, réunis autour d'un même thème, un même projet.

Ce singulier "Voyage", un Voyage pluriel, nous emporte à travers leur imaginaire, leurs rêves.

Nous rêvons… mais notre rêve ne sera pas inutile.

Les droits d'auteurs et bénéfices réalisés grâce à nos ventes sont entièrement reversés à l'association Rêves.

Association Rêves : 141 allée de Riottier - CS 7007 Limas - 69651 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE Cedex.


 

J’en arrive à la partie la plus importante de ma présentation.

Pour que de nombreux rêves puissent se réaliser, il faut, évidemment, réunir beaucoup d’argent. Le bénéfice par livre étant peu élevé, la meilleure des récompenses à adresser aux nombreuses personnes qui ont permis la réalisation de ce livre est d’en commander en ligne un (ou plusieurs) sans attendre auprès de l’éditeur :

 The BookEdition

 

     Merci aux personnes de cœur qui permettront par leur geste de voir la joie illuminer le visage d’un enfant malade.

 

quichottine,anthologie Éphémère,association rêve,thebookedition

 

     Mon dernier article montrant un superbe tableau d'une femme dénudée imageant le poème de Charles Baudelaire "Les bijoux" a été censuré sur Facebook. Je m'oppose évidemment à cette censure inqualifiable portant atteinte à la liberté d'expression en matière d'oeuvres d'art. Exceptionnellement, j'exporte cet article sur le réseau social car son unique et essentiel but est de donner un moment de bonheur à des enfants qui ont besoin de nous. 

     Encore merci à mes amis lecteurs de ce blog et de ma page Facebook.   

  

Commentaires

  • Bonjour Hautefort.
    Cela fait longtemps que je vous suis car , comme vous, je suis passionnée d'arts et d'histoire ( pseudo Clio : muse de l'histoire).
    C'est avec grand bonheur que nous nous retrouvons pour cette cinquième édition des Anthologies Ephémères.
    Passez un beau samedi.
    Francine (Clio)

  • Merci, Francine, de me suivre sur mon blog. Même s’ils ont les mêmes problèmes existentiels que tout le monde, les passionnés d’art sont des gens heureux. Et souvent des personnes généreuses.
    C’est une joie de vous retrouver pour cette Anthologie Éphémère que nous contribuons à faire connaître autours de nous.
    L’art permet d’aller plus loin, de nous élever… peut-être au niveau d’un enfant.
    Très beau week-end à vous.

  • Merci de nouveau, Alain.
    J'ai été ravie que tu veuilles participer à ce nouvel ouvrage, et enthousiasmée par tes pages.
    J'espère que les informations qui circulent grâce à vous tous nous apporteront de nombreux lecteurs, car, grâce à vous, mais aussi grâce à eux, la somme offerte à l'association que nous soutenons sera la plus importante possible.
    Un autre rêve, peut-être deux... et des sourires d'enfants pour nous.
    Merci pour tout.

  • Sur tes blogs, tout le monde n’arrête pas de te remercier. Cela doit faire sacrément plaisir… Tu le mérites tellement qu’il est difficile de ne pas te suivre.
    Compte tenu du succès que semble engendrer la publication de ce livre, je ne doute guère que, grâce à toutes ces personnes ayant un cœur aussi important que le tien, la cagnotte destinée aux enfants ne cesse de grossir.
    Je pense que deux rêves sont envisageables. Et pourquoi pas trois ?
    Ne te fatigue pas trop, ces enfants ont besoin de toi.
    Passe un excellent week-end.

  • Je connaissais QUICHOTTINE que de nom, bravo pour ses démarches, je vais insérer son blog sur le mien! en ce qui concerne les livres, je pense qu'il y en a un qui pourra intéresser ma fille directrice de crèche! je vais lui en parler!! Bisous Fan

  • Merci pour ton aide Fan. Depuis 2011, 8000 € ont été reversés à l'association et ont ainsi permis la réalisation de 6 rêves d'enfants malades. Lorsque l'on souffre, les rêves permettent encore d'espérer. Si nous pouvons en réaliser quelques-uns...

  • Bonsoir Alain,
    C'est un très bel hommage rendu au travail; à l'engagement de Quichottine et de ses ami(e)s. J'avais transmis cette information il y a quelques jours sur mon blog de pensées et d'émotions variées appelé La Chimère écarlate et Quichottine m'a très gentiment répondu...
    Je souhaite un très beau voyage à cet ouvrage et à ceux qui le portent avec coeur, merci à vous de cette mise en lumière
    Amitiés
    Cendrine

  • J’ai modestement participé à l’écriture d’un petit conte dans ce livre destiné aux enfants malades. Dommage que, de votre belle plume, vous n’ayez pu écrire quelque chose également.
    Nous nous devions d’aider Quichottine compte tenu du très gros travail qu’elle a fourni pour que ce livre puisse exister. Je ne l’ai pas encore reçu. De nombreux auteurs, dont des très jeunes, ont publié.
    Je crois que c’est moi, voyant la pub sur votre blog, qui en ai informé Quichottine.
    Merci pour votre aide.
    Excellent week-end. L’été indien arrive un peu tard, mais c’est toujours bon à prendre.

  • Les enfants malades ont besoin de nous. Le rêve permet d'oublier et, parfois, de retrouver les sensations qui font avancer.
    Merci de votre passage.
    Belle journée à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel