Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2015

Blog en hibernation forcée

 

 

 

 

panne.jpg

 

 

     Mon ordinateur n’a pas voulu goûter aux délices d’une retraite bien méritée. Un beau matin, des cris intempestifs, un halètement suspect d’agonisant, m’ont contraint à constater l’évidence : celui-ci rendait l’âme sans même esquisser un dernier signe d'adieu.

     Pour remplacer mon compagnon disparu, je me suis laissé tenter par un Mac, machine séduisante et innovante. Pouvais-je savoir ce qui m’attendait ? : nombreux logiciels nouveaux à découvrir, prise en main laborieuse, appareil incompatible avec mon imprimante multifonctions récente qu'il faut également changer… J’allais oublier : j’étais obligé de constater que ma dernière sauvegarde de fichiers trop tardive m’obligeait à reprendre beaucoup de travail perdu…

     Les joies de l'informatique !

     Evidemment, le blog, et Gustave Courbet dont la correspondance était pourtant bien engagée, vont devoir attendre des jours meilleurs pour reprendre une activité régulière.

     

     A bientôt.

 

17:18 Publié dans NOTES DIVERSES (25) | Commentaires (10) |

Commentaires

Bon courage à vous...
Nous saurons patienter ;) :)
Bien à vous

Écrit par : Smaragdine | 26 février 2015

Répondre à ce commentaire

Rien de grave. Cela me donne l'occasion de faire un break, et pas mal de travail de découverte.
Merci de votre passage.

Écrit par : Alain | 27 février 2015

Courage et revenez vite nous enchanter avec vos articles.
amicalement

Écrit par : PASSION SCULPTURE | 26 février 2015

Répondre à ce commentaire

La bête est récalcitrante mais je la tiens bien.

Écrit par : Alain | 27 février 2015

Bon courage à toi, Alain : ce n'est pas toujours simple d'apprivoiser de nouveaux animaux domestiques ...

Un "Mac", c'est un ordinateur portable ?

Écrit par : Richard LEJEUNE | 27 février 2015

Répondre à ce commentaire

Mac vient de Macintosh, une série d’ordinateurs développés par Apple. Le mien est un ordinateur de bureau et non un portable. Cela me change beaucoup des PC utilisés auparavant qui fonctionnaient avec le système d’exploitation windows.
L’animal est séduisant. Il faut le temps de s’habituer et étudier toutes ses fonctionnalités, mais cela viendra avec le temps.
Je ne suis pas très content pour mon imprimante qui ne fonctionne plus, à voir… , et une perte de fichiers dont je suis responsable. Toujours faire des sauvegardes régulièrement ! Mon blog me paraît également bien petit sur un écran large. Il faudra peut-être le reconfigurer.
Quelques belles journées d’étude en perspective.
A bientôt. Je passerai te dire bonjour sur Facebook.

Écrit par : Alain | 27 février 2015

Oullala, si tu n'as pas fait une copie sur des clefs USB, tu vas ramer pour refaire tout ton travail!! Super si tu as pris un MAC, tu auras la chance de ne pas avoir de pub et cookies, et puis, désormais, il y a des logiciels aussi bien compatibles avec PC ou MAC!! COURAGE!!à bientôt BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 03 mars 2015

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis, Fan, je rame un peu car, distrait et confiant dans mon matériel, je n’avais pas fait de sauvegarde depuis Noël…
J’ai voulu essayer un Mac pour changer. Il faut dire que l’appareil entièrement intégré et design était séduisant. Malheureusement mon imprimante n’est pas compatible et le logiciel de retouche d’images me plait moins que le précédent. Par contre, il semble que les virus sont moins présent puisque l'on dit qu'un anti-virus n'est pas nécessaire. Heureusement, car j'ai également perdu mon abonnement à Norton...
A l’épreuve du feu des débuts, je ne vois pas encore de gros « plus » par rapport à un PC normal. Je verrai à l’usage lorsque j’aurai repris une activité normale.
Passe un bel après-midi.

Écrit par : Alain | 04 mars 2015

Il faudra un peu de patience pour assimiler Mac...mais ensuite, c'est un appareil très clair, dès efficace. Jen suis à mon deuxième et très satisfaite, mais je reconnais que je n'ai pas cherché au-delà de mes usages quotidiens, mes qualités informatiques étant réduites!

Je te souhaite beaucoup de plaisir une fois aux commandes; je pense que tu ne regretteras pas d'avoir tenté le coup! Nous reviendrons quand tu feras signe.

Bonne chance!

Lorraine

Écrit par : Lorraine | 05 mars 2015

Répondre à ce commentaire

Je suis en train de l'étudier. Tout est tellement nouveau. Je commence à penser que, en dehors du problème de mon imprimante, l'ensemble est bien fait, rapide, totalement silencieux. Cela va marcher. J'ai acheté un disque dur externe pour les sauvegardes qui peuvent être programmées automatiquement, ce qui est appréciable lorsque l'on est distrait.
Merci Lorraine.
Bonne soirée.

Écrit par : Alain | 05 mars 2015

Écrire un commentaire