Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2009

Ode aux femmes

 

Je ne peux résister au plaisir de faire connaître un blog de talent qui publie régulièrement des écrits d'une grande sensibilité poétique qui me touchent souvent :

 http://bullesetmots.blogspot.com/

 Elle ne m'en voudra certainement pas de vous montrer le dernier texte qu'elle vient de publier qui est un hommage vibrant à toutes les femmes :

 

A toutes les femmes ...

A mère, à ma grand-mère, qui furent les premières femmes de ma vie, sans doute mes références, malgré d’autres envies …

A ma fille, ma petite fée, mon autre moi-même, ma presque réincarnation, mon prolongement, mon espoir en demain …

A ma belle-fille, qui m’a donné mon autre petite merveille, mon bébé sourire, ma princesse de l’aurore, promesse de vie …

A mes amies, celles qui cheminent avec moi depuis longtemps, celles que j’ai perdu en cours de route, celles qui ont traversé ma vie en laissant leur trace, celles que je rencontrerai encore …

A celles qui ont déjà pris l’ascenseur vers les petits nuages blancs, mais reviennent souvent, fantômes légers, hanter les allées de ma mémoire …

A mes institutrices et mes professeurs, qui m’ont fait découvrir la beauté des mots, le pouvoir de la lecture, la paix studieuse des bibliothèques …

A ces relations dites virtuelles, qui parfois sont plus proches de moi que des voisins …


A ces cuisinières qui ont inventé ou collectionné toutes ces recettes que j’aime expérimenter …

A celles qui ont été des pionnières et à celles qui timidement suivent le mouvement …
A celles que j’apprécie et à celles que je ne sais pas apprécier …

A mes collègues passées et présentes avec qui je partage les joies et les peines de mon travail …

A toutes ces inconnues qui offrent leur sourire, leur bonne humeur, leur aide bénévole …

A toutes les filles tendres et fortes, féministes et féminines de mon entourage … à celles qui se battent pour leurs sœurs … à celles qui les réconfortent …

A toutes celles qui ont moins de chance, qui connaissent la guerre, la misère, la violence, le deuil, le malheur … à celles là, tout particulièrement …

A toutes les femmes qui sont sur la brèche au quotidien, du matin au soir … qui aiment, qui nourrissent, qui lavent, qui travaillent, qui rient, qui pleurent, qui lisent, qui s’amusent, qui éduquent, qui vivent … tous les jours et pas seulement le 8 mars …

A vous toutes, je dis : JE VOUS AIME !!!


SW

 

 

12:59 Publié dans NOTES DIVERSES (24) | Commentaires (6) |

Commentaires

J'ai toujours admiré les gens capable d'écrire des poèmes, ce dont je suis bien incapable. J'ai vu sur le profil de l'auteur qu'elle est fan du "seigneur des anneaux", un bon point pour elle !

Écrit par : Louvre-passion | 09 mars 2009

Je ne sais pas si tu es incapable, comme tu le dis, d’écrire des poèmes, mais quelqu’un qui aime les choses de l’art comme toi est obligatoirement un poète. Où peut-on trouver un lieu plus riche que le Louvre pour voir la poésie s’exprimer sous toutes ses formes.
J’avoue honteusement ne pas avoir été inspiré par le « seigneur des anneaux » que je n’aie encore jamais croisé.

Écrit par : Alain | 10 mars 2009

Merci pour nous et surtout pour toutes les petites filles des pays défavorisés car il faut que les associations puissent les aider pour aller à l'école!!!BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 10 mars 2009

C'est un joli texte que vous méritez mesdames ! Et c'est dit avec une telle chaleur humaine !
Il reste effectivement encore beaucoup à faire pour que de nombreuses femmes puissent retrouver leur dignité.

Écrit par : Alain | 11 mars 2009

Je suis très touchée de lire ce texte sur votre beau site, Alain ... merci de l'honneur ! Et merci à vos amis !

Fan oui, il faut penser non seulement aux femmes, mais aussi aux petites filles ... et surtout à celles qui ont moins de chance et qui devront se battre encore et encore pour avoir droit à une part de bonheur ...

Louvre-passion, je suis toujours dans Tolkien ... je viens de débuter Les enfants de Hurin (qui fait partie de HoME et qui figure en histoire condensée dans le Silmarillion).

Écrit par : sunny | 13 mars 2009

Je craignais, Sunny, d’avoir troublé votre intimité en publiant ce cri du cœur aux femmes de votre vie et à toutes les autres.
Alors tout va bien…

Écrit par : Alain | 14 mars 2009

Les commentaires sont fermés.